Narcisse Díaz de la Peña
Narcisse Virgilio Díaz, nommé aussi Díaz de la Peña, né le 20 août 1807 à Bordeaux et mort le 18 novembre 1876 à Menton, est un artiste-peintre français.

Catégories :
Peintre orientaliste français - Peintre orientaliste - Orientalisme - Naissance en 1807 - Décès en 1876 - Naissance à Bordeaux
Narcisse Virgilio Díaz, nommé aussi Díaz de la Peña, né le 20 août 1807 à Bordeaux et mort le 18 novembre 1876 à Menton, est un artiste-peintre français. Il deviendra orphelin à Paris à l'age de 10 ans. Il perd une jambe des suite d'une morsure de vipère. A l'âge de 15 ans il devient aprenti peintre à la manufacture de porcelaine Arsene Gillet.
Il prend dignement place parmi les peintre paysagers de son temps. On pourrait tout autant le situer parmi les peintres éclectiques du milieu du XIXe siècle, dont le talent est fait d'influences et d'orientation fréquemment contradictoires et dont le style se trouve aux antipodes du réalisme.
Galerie
Lien externe
Recherche sur Google Images : |
"Narcisse Diaz de la Peña" L'image ci-contre est extraite du site fr.topic-topos.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (524 x 383 - 76 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.