Jules Migonney

Peintre orientaliste, Jules Migonney étudie à l'École nationale des beaux-arts de Lyon, puis il devient élève de J-B. Poncet, passe chez Léon Bonnat à Paris ainsi qu'à l'atelier Carriere.



Catégories :

Peintre orientaliste français - Peintre orientaliste - Orientalisme - Décès en 1929

Peintre orientaliste, Jules Migonney étudie à l'École nationale des beaux-arts de Lyon, puis il devient élève de J-B. Poncet, passe chez Léon Bonnat à Paris ainsi qu'à l'atelier Carriere. Il obtient le prix Abd-el-Tif en 1909, et travaille avec surtout Léon Carre, Jean Jouve, Charles Dufresne et Léon Cauvy. Il est célèbre pour ses vues de Kabylie, ses études de Ghidzanes et Mauresques, il travaille plusieurs années en Algérie. De mauvaise santé, il se suicide le 5 juillet 1929 en écrivant : «j'ai tout sacrifié à l'art, il me tue».

Plusieurs de ses tableaux sont exposés dans les musées d'Alger, de Brou (Bourg-en-Bresse), et au Centre Georges-Pompidou.

Sources

Recherche sur Google Images :



"Jules Migonney - Autoportrait"

L'image ci-contre est extraite du site ganeshabreizh.unblog.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (584 x 854 - 123 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Migonney.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu